Entreprise

Transport aérien : Asky Airlines réceptionne son septième Boeing

ASKY Airlines a pris livraison le jeudi 18 juillet d’un nouvel appareil, un Boeing 737-800.

L’avion immatriculé ET-AXO a atterri à 10h15 à l’aéroport international de Lomé, en provenance d’Addis Abeba. Agée de 6,8 ans, il configuré en 12 sièges en classe Affaires et 156 sièges en classe Economie. L’avion était précédemment exploité par la compagnie maltaise Goshawk Aviation.

Avec cette acquisition, le transporteur basé à Lomé  compte désormais neuf appareils, dont cinq Boeing 737-700, deux Boeing 737-800 et deux Bombardier Q400.

Ce renforcement de la flotte va permettre à la compagnie panafricaine de consolider son réseau en pleine expansion. Lancée en Juin 2010, ASKY Airlines possède le plus grand réseau en Afrique de l’Ouest et Centrale. Détenue a 40% par Ethiopian Airlines, elle dessert aujourd’hui vingt-deux (22) villes dans dix-neuf (19) pays sur le continent.

Le mois dernier, elle a repris les vols à destination de Pointe Noire au Congo, pays où elle dessert déjà la capitale, Brazzaville. En début de mois, le transporteur a ouvert une nouvelle liaison vers Johannesburg en Afrique du Sud, au départ de Lomé et de Lagos, avec une escale soit à Douala, soit à Libreville.

Romuald Ngueyap

Cogetra
Afficher plus

Articles similaires

Fermer