National

Togo: Lutte contre le Covid-19, suspension de la mesure interdisant les transports par taxis-motos et tricycles

«  Le gouvernement suspend jusqu’au 11 avril 2020 l’application des mesures précédemment annoncées le 04 avril concernant le secteur des transports urbains ». L’information est diffusée par le gouvernement via un communiqué lu au Journal Télévisé (JT) de 20h sur la chaîne nationale TVT (Télévision Togolaise) ce dimanche 05 avril.

Cette suspension reste valable jusqu’à la date où les mesures d’accompagnement prises en vue de soutenir les différentes couches vulnérables et socioprofessionnelles seront effectives.

En pratique, les Zemidjans (conducteurs de taxis-motos) et ceux des tricycles pourront reprendre leurs activités, et ce, pendant 6 jours.

Le gouvernement « compte sur le sacrifice citoyen de toute la population » dans le cadre des efforts visant à éradiquer la pandémie du Covid-19 ».

En rappel, les mesures du 04 avril interdisaient formellement les transports urbains par taxi-moto ou tricycle, en l’occurrence dans le Grand Lomé (préfecture de Golfe et d’Agoè-Nyivé). Elles ont été prises par Zouréhatou Kassah-Traoré, ministre des Infrastructures et des Transports et le Général de Brigade Yark Damehane, son homologue de la sécurité et de la protection civile, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.

Cogetra
Source
Togo First
Afficher plus

Articles similaires

Fermer