EntrepriseNational

Société Générale : un engagement au service de la protection et du développement des clients

La banque internationale française Société Générale, a tenu mercredi dernier à l’Hôtel 2  Février de Lomé, un atelier d’information et d’échanges sous le thème : « Société Générale : banque de confiance, engagée au service de la protection de ses clients ». Occasion pour les responsables de la banque, d’échanger avec leurs partenaires et clients,  sur les différentes mutations en cours dans le secteur  bancaire mondial, et partant, les instruire sur les innovations devant faciliter leur développement.

«  Société Générale : banque de confiance, engagée au service de la protection de ses clients ». Un thème qui a réuni la semaine dernière, la banque et ses différents publics, dont principalement, ses clients et partenaires. Une rencontre qui a vu également la participation de nombreux invités de marque, qui ont tenu à apporter leurs contributions aux échanges, autour de ces questions essentielles.

Une initiative de nature à renforcer la confiance entre la banque et ses principaux partenaires et clients, et qui témoigne de l’intérêt que porte la banque à ses relations avec ses différents publics, mais et surtout, des valeurs qu’elle veut incarner, à savoir, le développement de ses clients.

Pour Moyème Baniab, Directeur de la succursale du Togo, « l’environnement bancaire dans le monde, est marqué par des mutations de très grands ampleurs, telles que le numérique et les blanchiments d’argent de tous genres. Il est donc important que nous entretenions nos clients sur ces phénomènes, que nous les écoutions, que nous les rassurions, et qu’ils n’aient pas avoir peur de la conformité, d’autant qu’un business conforme, est un business qui se développe sur la durée ».

Société Générale, une banque innovante au service du développement

Présent sur le continent depuis plus de 50 ans, le Togo est le 5ème pays d’implantation du groupe bancaire dans la Zone UEMOA, après le Bénin, le Burkina, la Cote d’Ivoire, et le Sénégal.

Et comme partout ailleurs où il est implanté, le groupe français ne vise ni plus ni moins, que la première place, dans l’industrie bancaire, dont celle du Togo.

Ainsi, avec les différentes innovations, Société Générale entend-elle participer, de façon déterminée, à la croissance macroéconomique du pays, à travers un accompagnement ciblé et qualitatif, des PME/PMI nationales, avec des produits innovants.

Pour Moyème Baniab, « notre apport est très significatif. Société Générale a une feuille de route très claire et qui s’appelle : Accompagner la croissance de l’économie africaine. Et pour ce qui nous concerne, il s’agit de croître avec le Togo. Nous intervenons en ce sens,  dans les infrastructures, dans l’agrobusiness, et dans les financements innovants tels que, les énergies renouvelables.  Et bientôt, nous allons lancer notre plateforme que nous appelons –  « Youth », pour accompagner la finance inclusive ».

Dans la même logique, et pour accompagner le développement du Togo à court, moyen et  long termes,  Société Générale s’engage également à  poursuivre ses efforts de développement, en ligne avec le PND (Plan National de Développement),  en renforçant davantage ses financements, dans les secteurs portuaires, de logistiques  et  agricoles.

Les innovations en cours

Fidèle à son engagement de faire du développement de ses clients, une priorité,  Société Générale entend se distinguer des autres offres financières, par son produit dénommé – GTB (Global Transaction Banking), qui vise à apporter la banque à domicile. Une démarche par laquelle, l’institution voudrait promouvoir la digitalisation dans le secteur bancaire.

Et déjà, grâce à ses engagements aux côtés des populations africaines, Société Générale a récemment été primée, « meilleure banque en Afrique », pour ses solutions innovantes, qui facilitent l’accès de tous aux services bancaires.

Cogetra
Afficher plus

Articles similaires

Fermer