International

Quels grands patrons accompagneront Jack Ma pour ses premiers pas en Afrique francophone ?

Révélations sur la liste confidentielle des grands patrons chinois qui accompagneront Jack Ma, fondateur du géant du e-commerce AliBaba, lors de sa visite inédite à Lomé le 14 novembre, prélude à une offensive potentielle de l’homme d’affaires et de ses partenaires en Afrique francophone.

Pour sa prochaine tournée sur le continent africain, l’homme d’affaires chinois Jack Ma, fondateur et ex-dirigeant du géant AliBaba, figurant parmi les premières fortunes de Chine, a prévu de faire un passage le 14 novembre par Lomé, pour rencontrer de jeunes leaders d’Afrique francophone.

Déjà à l’offensive en Afrique anglophone, notamment au Rwanda, serait-ce pour Jack Ma et ses partenaires le prologue d’échanges renforcés avec cette autre partie du continent ? Il sera la veille à Abuja pour rencontrer le vice-président nigérian, puis le lendemain à Accra pour assister à la finale du prix Africa Netpreneur Prize Initiative, organisé par sa fondation personnelle.

Le site d’informations exclusives Jeune Afrique Business + a obtenu des détails sur les coulisses de l’invitation de Jack Ma au Togo, et sur la liste des personnalités qui l’accompagneront durant de cette visite.

Cogetra
Source
Jeune Afrique
Afficher plus

Articles similaires

Fermer