National

Preservation de l’environnement au Togo : Le PNUD alloue 286 000 $ à neuf organisations de la société civile

Au Togo, le PNUD appuie la lutte pour la préservation de l’environnement et contre le changement climatique par l’allocation de ressources financières à des Organisations de la société civile (OSC). Jeudi, l’organisation a octroyé 286 000 $ à neuf OSC qui militent pour la cause environnementale.

Une signature des conventions de financements s’est tenue ce jour à Lomé entre Aliou Dia (photo), coordonnateur-résident du PNUD au Togo, et les responsables des neuf organisations bénéficiaires, en présence de Koffi Aoufoh Dimizou, Secrétaire général du ministère togolais de l’Environnement et des Ressources forestières (MERF).

Les financements sont accordés dans le cadre du Programme de micro financements du Fonds pour l’environnement mondial (PMF/FEM). Ce programme est un mécanisme financier du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), mis en œuvre par le PNUD.

L’objectif du programme est de réduire les menaces qui pèsent sur l’environnement mondial, via le développement et la mise en œuvre des initiatives communautaires. Concrètement, il s’agit d’apporter des appuis techniques et financiers directs (jusqu’à 50,000 USD) aux organisations de la société civile qui oeuvrent pour la conservation des ressources naturelles et renforcent la résilience des populations pauvres et vulnérables.

Séna Akoda

Cogetra
Afficher plus

Articles similaires

Fermer