Entreprise

GTA ASSURANCES et GTA ASSURANCES-VIE désormais aux couleurs du groupe marocain BCP

Un changement qui marque la fin du processus de rebranding lancé en 2018 par le groupe BCP, au sein de sa holding africaine Atlantic Business International (ABI), et de l’ensemble des 16 filiales réparties dans 10 pays de la sous-région.

GTA ASSURANCES et GTA ASSURANCES VIE affichent désormais le logo du cheval, emblème unique pour la BCP, sa holding africaine, Atlantic Business International (ABI) et ses filiales.

Cette nouvelle identité visuelle traduit la nouvelle vision du groupe, à savoir : « Développer le continent par l’inclusion financière ».

Les deux compagnies d’assurance du groupe BCP au Togo, proposent depuis déjà quelques années, des solutions de protection des personnes et des biens, adaptées aux besoins d’une clientèle diverse et variée.

Le déploiement de la nouvelle identité visuelle est l’occasion de rappeler l’ancrage et la solidité financière de GTA ASSURANCES et de GTA ASSURANCES VIE, permettant à chacune, de s’affirmer en tant qu’acteurs de premier plan, sur le marché togolais de l’assurance.

GTA Assurances

4ème compagnie d’assurance non vie du marché togolais, GTA ASSURANCES avec son modèle économique, réalise de résultats satisfaisants avec une moyenne de 1000 nouveaux clients par an. Ce qui se traduit par un chiffre d’affaires en hausse, passé de 4,188 milliards en 2016, à 5,058 milliards de FCFA en 2017. Résultat net en 2017, 290 millions de FCFA.

GTA Assurances-Vie

Leader en assurance-vie au Togo, GTA Assurances-Vie a affiché en 2017, un résultat d’exploitation de 1,250 milliards de FCFA, en progression de 2,3% par rapport à l’année précédente; des provisions techniques en hausse de plus de 9% et des placements de 9,30%, soit 33,366 milliards de FCFA.

A propos du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), l’actionnaire majoritaire

Le Groupe BCP, une des premières institutions bancaires du Maroc, est dans le Top 10 des banques africaines en termes de taille de bilan. Le Groupe est composé de 9 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative ; de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, sous la forme de société anonyme cotée en Bourse ; ainsi que de filiales spécialisées, de fondations, de banques, et de représentations à l’étranger. Il est présent dans 12 pays africains, et 13 autres pays dans le monde. Dans l’espace UEMOA, la BCP s’appuie fortement sur Banque Atlantique pour construire le premier groupe bancaire panafricain.

Cogetra
Source
Banque Atlantique
Afficher plus

Articles similaires

Fermer