Economie

Hôtellerie en Afrique : Onomo Hotels se renforce sur le continent

Le groupe hôtelier Onomo Hotels vient de réussir un joli coup, en s’adjugeant 61% des parts de Bon Hotels, un autre acteur non moins important de l’hôtellerie sur le continent africain. 

Onomo Hotels qui compte une vingtaine d’hôtels en exploitation dans 11 pays africains, a acquis une participation majoritaire dans le capital de Bon Hotels, une société hôtelière qui gère et exploite 37 hôtels sur le continent. Le montant de cette prise de participation n’a pas été dévoilé.

« Faire partie d’Onomo Hotels est une bonne nouvelle pour les partenaires actuels et futurs de Bon Hotels, en leur donnant accès à une plus grande base de données clients, à une plateforme de distribution plus solide et à un pouvoir d’achat accru. Nos clients bénéficieront de la présence unique d’Onomo et de Bon Hotels à travers l’Afrique et d’un programme de fidélisation plus étendu. Il est important de noter que plus de 3000 nouvelles possibilités d’emploi sont susceptibles d’être créées », a déclaré Guy Stehlik, PDG de Bon Hotels.

Au Nigeria, Bon Hotels exploite une dizaine d’hôtels et prévoit d’en ouvrir 22 autres au cours des trois prochaines années dans le pays ; ce qui contribuera à renforcer l’industrie hôtelière en Afrique de l’Ouest.

Onomo Hotels majoritairement détenu par Batipart Invest, une société fondée et détenue par la famille luxembourgeoise Ruggieri, a racheté en 2018, le groupe Hotel Development Morocco S.A ; ce qui lui a permis d’exploiter six hôtels au Maroc.

Cogetra
Source
Agence Ecofin
Afficher plus

Articles similaires

Fermer