Entreprise

Ethiopian Airlines réaffirme sa confiance en Boeing

Ethiopian Airlines garde sa confiance dans le constructeur américain Boeing malgré le crash d’un de ses 737 MAX 8 le 10 mars – le deuxième en cinq mois – qui a conduit à l’immobilisation de ce modèle à travers le monde, a affirmé ce lundi le PDG de la compagnie aérienne.  

“Que ce soit clair : Ethiopian Airlines croit en Boeing. C’est notre partenaire depuis de nombreuses années”, affirme Tewolde GebreMariam dans un communiqué. “Malgré la tragédie, Boeing et Ethiopian Airlines continueront d’être liés à l’avenir”, ajoute-t-il.

Le Boeing 737 MAX a été vendu à plus de 5000 exemplaires dans le monde et seuls 376 d’entre eux ont été livrés à ce stade, selon le constructeur. Ethiopian Airlines doit encore en recevoir 29, indique la compagnie sur son site internet.

Le vol ET302 reliant Addis-Abeba à Nairobi s’est écrasé le 10 mars quelques minutes après le décollage de la capitale éthiopienne, tuant 157 personnes. Fin octobre, 189 personnes avaient trouvé la mort quand un 737 MAX 8 de la compagnie aérienne Lion Air s’était abîmé en mer en mer de Java.

S’appuyant sur l’analyse des boîtes noires de l’appareil, la ministre éthiopienne des Transports a évoqué des “similarités claires” dans les deux accidents. Des premiers éléments de l’enquête sur Lion Air ont mis en cause un dysfonctionnement du système de stabilisation en vol destiné à éviter un décrochage de l’avion, dit “MCAS”.

Lancé dans une course contre la montre pour éviter une longue immobilisation du 737 MAX, Boeing a fini de développer un correctif du système anti-décrochage MCAS, ont indiqué samedi des sources proches du dossier. Le constructeur devrait présenter le correctif aux trois compagnies américaines clientes de cet avion.

Cogetra
Afficher plus

Articles similaires

Fermer