Entreprise

Assurances : Wafa assurances du groupe marocain Al Mada s’intéresse aux actifs d’Ogar Assurances

Wafa Assurances, filiale de la banque marocaine Attijariwafa, du groupe Al Mada, vise la compagnie d’assurances gabonaise Ogar, selon la Lettre du Continent.

L’assureur marocain aurait, il y a quelques semaines, ouvert une discussion avec la holding gabonaise Delta Synergie, propriétaire de la compagnie, pour l’acquisition de parts dans le capital de l’Omnium gabonais d’assurance et de réassurance (Ogar).

C’est l’entrée en vigueur de nouvelles règles communes applicables aux compagnies d’assurances du continent qui a créé l’opportunité que souhaite saisir Wafa assurances.

Cette règlementation demande aux compagnies d’assurance, rapporte la même source, de disposer des fonds propres d’une valeur de 5 milliards de FCFA à l’horizon 2021.

Déjà contrainte au mois de mai 2019 de renflouer ses fonds propres à hauteur de 3 milliards de FCFA, la holding ne serait pas à même d’injecter dans les caisses du leader gabonais du marché des assurances les sommes nécessaires pour satisfaire l’exigence de la nouvelle règlementation. Pourtant, la compagnie continue d’afficher de belles performances dans bien des domaines, confortant ainsi sa place de locomotive au Gabon, tout en figurant parmi les meilleures de l’espace Fanaf au 31 mars 2019.

Cogetra
Afficher plus

Articles similaires

Fermer