Entreprise

ASSURANCE : Ogar Assurances ferme ses portes

Ogar Assurances a quitté le marché togolais des assurances, sonnant ainsi la fin de toutes ses activités en Afrique de l’Ouest. Sa filiale togolaise était en effet la dernière en activité, et qui tentait vaille que vaille de redresser la barre.

La Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA), régulateur de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) lui a retiré tous ses agréments au cours de sa session tenue en décembre 2019, au Gabon.

Préalablement à ce scénario-catastrophe pour l’acquéreur de l’ex-Fédérale d’Assurances (FEDAS), la CRCA lui avait interdit d’enregistrer de nouvelles souscriptions, voire de renouveler les polices d’assurances arrivées à terme, tant qu’il n’aura pas présenté un plan de financement solide. C’était lors de sa session du 22 au 27 juillet 2019 à Douala (Cameroun).

Cette condition, l’assureur n’est pas parvenu à la remplir. Pour le groupe dont l’ambition était d’être le meilleur dans son secteur d’activités en Afrique de l’Ouest, l’aventure aura tourné court.

Cogetra
Source
Togo First
Afficher plus

Articles similaires

Fermer