NationalPolitique

Affaire Agbeyome Kodjo : Mgr Philippe Kpodzro interrogé pendant plusieurs heures

Gabriel Agbéyomé Kodjo n’a pas été présenté au procureur mercredi, il est toujours en garde à vue. Les membres de son mouvement sont convoqués ce jeudi 23 avril au service des renseignements et d’investigations criminelles (SCRIC).

Mgr Philippe Kpodzro, arrivé mercredi matin au SRIC pour rendre visite à son poulain Gabriel Agbéyomé Kodjo, a été soumis à plusieurs heures d’interrogatoire.
L’ancien archevêque de Lomé est rentré chez lui peu avant le début du couvre-feu.

Les 35 autres personnes embarquées mardi avec Gabriel Agbéyomé Kodjo sont depuis ce mercredi soir mis en cellule au service central des renseignements et d’investigations criminelles. L’enquête suit son cours, les cadres du mouvement de Gabriel Agbéyomé Kodjo, notamment Fulbert Sassou Attisso, coordonnateur de la dynamique Kprodzro et Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, porte-parole, sont attendus ce jeudi matin au SCRIC pour être entendus.

Selon un communiqué du procureur de la République, Essolisam Poyodi, l’interpellation de Gabriel Agbéyomé Kodjo a été rendue nécessaire par son refus par trois fois de répondre aux convocations prétextant de son état de santé défaillant. Attitude qui constitue ni plus ni moins un mépris de l’autorité judiciaire et de ses auxiliaires, conclut le procureur.

Quant à M. Kodjo, il attend toujours d’être présenté au procureur. Maître Darius Atsoo est l’un de ses avocats.

[…] Notre espérance c’est que tout se déroule suivant les exigences et la procédures d’un procès équitable. Nous avons dénoncé les conditions dans lesquelles son interpellation était intervenue sur fond de brutalités et de violences […]
Cogetra
Source
RFI Afrique
Afficher plus

Articles similaires

Fermer